Edition d’une keyframe d’animation
Vous pouvez ajouter, supprimer et éditer les keyframes d’une animation à partir de la fenêtre « Keyframes » (clic sur l’acteur pour l’afficher). Vous pouvez ajouter autant de keyframes que vous le souhaitez pour contrôler le déplacement, l’échelle, ou l’opacité de votre acteur sur la scène. Pour cela, cliquez sur le bouton « ajouter keframe » (symbole +), situé en haut à droite du panneau d’édition des keyframes.
Une animation éditée pour la première fois ne comporte que deux keyframes : celles de début et de fin, qui ne peuvent être déplacées. Par ailleurs, la keyframe de début (0) n’a pas de propriété d’affinage de la courbe éditable (« easing »).
Les propriétés « rX, » « rY » and « rZ » font références aux trois axes de rotation. La propriété « S » commande la valeur d’échelle, et « O » celle de l’opacité. Pour régler la vitesse de déplacement de l’acteur, vous pouvez modifier la propriété « milliseconde » de chaque keyframe (à l’exception de celles de début et de fin): il suffit de déplacer leur repère sur la timeline par glissé-déposé.