Notre vision de l'enseignement: l'acquisition de savoir-être complémentaires - Scéal productions atelier d'écriture
 
Logo - SCEAL STUDIO

Identifiants utilisateur



Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? S'inscrire !

voir nos offres >
 
 

Blog

Notre vision de l’enseignement: développer des compétences essentielles et complémentaires

Notre vision de l’enseignement: l’acquisition de savoir-être complémentaires

Notre vision de l’enseignement: l’acquisition de savoir-être complémentaires
Note 3 sur 1 vote

Notre vision de l’enseignement: développer des compétences essentielles et complémentairesNotre vision de l’enseignement est de développer chez les enfants des compétences essentielles et complémentaires à celles qui sont prodiguées par l’Education nationale : l’aptitude au travail de groupe pour résoudre des problèmes, mais aussi la créativité individuelle. Le numérique est mis à contribution en tant qu’outil pour servir cette ambition, tout en facilitant le travail de l’enseignant.

Chez Scéal productions, nous pensons que la technologie numérique doit être au service des professeurs. Notre solution d’édition se caractérise avant tout par la simplicité d’utilisation pour permettre d’aller à l’essentiel: la création de vos ressources pédagogiques et le développement du goût de l’écriture chez les apprenants.

Susciter la réflexion des élèves est un point clé de notre démarche. L’outil permet d’agréger des contenus audiovisuels et écrits de nature diverse. Les élèves sont donc amenés à collecter, à vérifier et à hiérarchiser l’information. La partie publication – maîtrisable par l’enseignant – permet en outre de sensibiliser les élèves aux questions liées à la diffusion : la liberté d’expression et le droit d’auteur notamment.

Enfin, nous pensons que la motivation est un élément clé de l’apprentissage. Notre solution s’inscrit dans les dispositifs de classe inversée en permettant aux élèves de travailler de manière collaborative sur les projets, tout en laissant une place aux expressions individuelles. C’est, nous semble t’il, la clé pour développer le goût de la narration, ainsi que l’implication des élèves dans cet exercice difficile qu’est l’écriture.

Laisser un commentaire