Studio d'écriture en ligne Scéal studio
Me connecter


Veuillez renseigner le mot de passe pour continuer
Veuillez compléter le Captcha pour continuer
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? S'inscrire !
voir nos offres >

Actualités Scéalprod

Scéalprod, Scéal studio atelier d'écriture pour éveiller le goût de l'écriture et de la lecture

Audio livre numérique « Le grand départ » avec Scéal studio

Partager
3.7/5 - (23 votes)

Narration, français, orthographe, grammaire, famille, connaissance de soi, apprentissage de la responsabilité, éducation aux médias.
Audio livre numérique pour enfant réalisé avec Nicolaï, 10 ans, inscrit en classe de CM2 (France). Le propos est d’impliquer l’enfant, de l’amener à s’exprimer, de mettre en mots ses questionnements. L’histoire s’inspire des héros de ses séries préférées. L’astuce a été d’utiliser les ressources d’attention de cette passion pour l’amener à être créatif, et au final à progresser en français.

Utilisez les flèches oranges pour faire défiler les pages. Cliquez sur les lecteurs pour écouter le son.
Visualiser en plein écran >

Les coulisses de la réalisation…

Livre numérique - Scéal studio - rédaction - imagination - orthographep9250210

ha« Ce projet a été réalisé avec mon fils sur plusieurs semaines, à raison d’une vingtaine de minutes d’écriture quotidienne. L’imagination des péripéties a donné lieu à de longues discussions et de bons moments de complicité. J’ai aussi été étonné par son imagination, notamment à la fin du récit, lorsque le héros choisit une bien curieuse destination…

D’abord réticent face au travail d’écriture, Nicolaï s’est pris au jeu de la narration autour de ses héros préférés, au point de prendre parfois l’initiative de la rédaction. Le travail a d’abord consisté dans la création de la trame de l’histoire, puis dans l’écriture manuscrite, avec correction de la syntaxe et de l’orthographe. Le brouillon rédigé sur papier a ensuite été saisi et les illustrations intégrées avec l’atelier d’écriture Scéal studio. Le projet a tellement plu à mon fils que nous travaillons actuellement à la suite de cette histoire. J’ai pu aussi constater ses progrès en rédaction et en français ». Vincent, parent de Nicolaï.

Laisser un commentaire