Studio d'écriture en ligne Scéal studio
Me connecter


Veuillez renseigner le mot de passe pour continuer
Veuillez compléter le Captcha pour continuer
Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? S'inscrire !
voir nos offres >

Actualités Scéalprod

Travail de création d'un récit collaboratif à l'école élémentaire de Champagné Saint Hilaire

Utilisation de Scéal studio en classe de CM1 / CM2

Partager
3.7/5 - (15 votes)

Travaille de création d'un récit collaboratif à l'école élémentaire de Champagné Saint HilaireCréation d’un récit collaboratif à l’école élémentaire de Champagné-Saint-Hilaire (Vienne)

L’éditeur de récits multimédia et interactifs Scéal studio est actuellement utilisé à l’école élémentaire de la commune de Champagné Saint-Hilaire, dans la classe de CM 1/CM 2 de Madame Sandrine Chambard, Professeur des Ecoles.

Travaille de création d'un récit collaboratif à l'école élémentaire de Champagné Saint HilaireCréation d’un récit collaboratif à l’école élémentaire de Champagné-Saint-Hilaire (Vienne)

L’éditeur de récits multimédia et interactifs Scéal studio est actuellement utilisé à l’école élémentaire de la commune de Champagné Saint-Hilaire, dans la classe de CM 1 / CM 2 de Madame Sandrine Chambard.

Sandrine Chambard, Professeur des Écoles, France

Travaille de création d'un récit collaboratif à l'école élémentaire de Champagné Saint HilaireApprentissage des règles de grammaire et d’orthographe de manière ludique et développement de l’imagination

Travaillant en binômes, les élèves se sont pris au jeu de l’utilisation de l’outil autour d’un projet de récit réalisé « à quatre mains » avec plusieurs classes. Ce projet est aussi pluridisciplinaire puisqu’il a impliqué les enseignants des cours d’EPS, de théâtre et d’expression artistique autour du thème général qui était cette année l’escrime. Outre l’éveil à l’écriture et la révision des règles d’orthographe et de grammaire, ce projet a sollicité l’imagination et l’expression artistique des élèves à travers la création des illustrations. Il a aussi développé un esprit de travail collaboratif qui s’est révélé utile pour surmonter les difficultés inhérentes à la création d’un récit. L’éducation aux médias, notamment les questions de droit d’auteur et de diffusion, a été un autre aspect pédagogique positif de cet exercice.

Laisser un commentaire